top of page

Ouvre ta conscience...

Photo du rédacteurCalista Bellini

L'amour et ses dimensions : chimie ou alchimie?

L’alchimie entre deux personnes est une forme de fusion amoureuse très forte, elle est du domaine de la métaphysique. On pourrait donc croire qu’elle est similaire à l’amour passionnel, ou à la passion amoureuse.

Mais en réalité, ces deux concepts sont totalement différents!

L’alchimie amoureuse est un sentiment qui dure dans le temps.

Tandis que l’amour passionnel, lui, est régi par la chimie, il s’apparente plus à une passion fougueuse, une attirance extrêmement forte, mais plus fragile, et ponctuelle car la passion amoureuse finit généralement par s’étioler. Alors comment reconnaître l’alchimie amoureuse, et comment la distinguer de l’amour passionnel ?



L'amour est une énergie capable de gérer la matière comme par exemple en l'unissant. Elle exige la présence réelle et imaginée de l'autre au sein de l'espace extracorporel.


Nous évoluons dans un espace en 3 D, c’est-à-dire défini par trois dimensions, tel que notre œil le perçoit.


Cet environnement, partagé par tous les humains, correspond à la matérialité visible et palpable.


L'énergie de l'amour en fait partie mais elle est invisible et impalpable, et ce, même si elle agit sur la matière qui l'entoure.


L'amour passionnel est un amour qui est, dans l'imaginaire collectif, lié au désir avant tout physique.


Les membres du couple passionnel sont dépassés par leur attirance mutuelle au-delà de toute raison.


Considéré comme un amour d'une incroyable intensité, il est aussi en général de courte durée : le souffle retombe après un certain temps car le rôle essentiel de l'amour n'est pas accompli dans toutes ses dimensions, hors l'âme en a besoin. C'est un amour de personne a personne.


Cet amour est également une source de souffrance.


En effet, l'excitation entraînée par cet amour est, en général, aussi fulgurante que sa chute!


On cherche donc a tout prix de ne pas perdre l'objet de ses fantasmes et l'autre se transforme alors en "trophée" qui alimente notre égo car, on le sait, l'être humain n'aime pas perdre et il est très souvent attiré par ce qu'il ne peut pas ou ne peu plus avoir.


L'amour fusionnel quant à lui, est plus calme et plus complexe, il est en partie basé sur des affinités de pensées et de goûts.


Il existe généralement des corrélations entre les deux âmes du point de vue du caractère, du style de vie et de la façon de voir les choses.


Il s’agit d'ailleurs d’une véritable expérience de vie synchronisée qui s’opère en chacune des personnes, malgré un parcours différent, ce qui les amènera plus tard à se comprendre.


C'est un amour d'âme à âme vrai et inconditionnel qui ne laisse donc aucune place à l’ego car il s'accomplit dans ses 4 dimensions :

sa longueur, sa largeur, sa profondeur et sa hauteur.


1. La longueur


Le véritable amour est inconditionnel, c'est-à-dire qu'il ne dépend pas des bons ou des mauvais comportements de l'autre, il ne varie pas aux dépends de ce que l'autre est, mais il existe dans sa constance et se manifeste donc dans le temps et dans la valeur profonde de l'engagement. Le véritable amour n'abandonne pas l'autre parce qu'il ne correspond pas à ses critères mais il lui prend la main et ensemble ils évoluent sur leur parcours initiatiques respectifs. Il apporte une sécurité, une sérénité, et un bien-être harmonieux.


2. La largeur


Le véritable amour ne se fonde pas sur l'apparence ou l'attirance physique, il est bien plus que cela.


Nous pouvons nous attacher à l'autre même s'il ne correspond pas vraiment à notre stéréotype physique habituel.


Il peut aller au-delà du handicap, il peut accepter l'autre dans sa globalité, avec ses qualités et ses défauts et/ou ses carences.


3. La profondeur


Il y a de cela des milliers d'années l'être humain vivait selon ses propres désirs d’hommes livrés à eux-mêmes et il accomplissait tout ce que son corps et son esprit le poussaient à faire.


L'être humain était lui-même, de par nature, dans toutes ses dimensions.


C'est ainsi qu'il se retrouve dans le véritable amour, il n'a pas besoin de porter de masque parce que l'autre accepte son essence profonde.


L'orgueil laisse place au pardon car c'est un amour qui transforme ses protagonistes.


4. La hauteur


Il n'y a aucun intérêt, c'est un amour gratuit, qui ne sert pas à quelque chose de bien spécifique et ne subit aucun conditionnement externe.


La principale difficulté est de sortir de nos conditionnements car c’est un amour qui dépasse nos cadres de références et ne répond pas à nos exigences égotiques mais à celles de l’âme.


C'est-à-dire que l'on n'aime pas l'autre parce qu'il nous aime ou parce qu'il nous donne des émotions ou de la tendresse, il arrive même que l'on puisse aimer une personne qui n'a pas encore compris qu'elle nous aime.


Mais malgré tout, l'angoisse n'est pas, car la confiance en cet amour est bien plus grande.


Cet amour ne dépend donc pas de l'autre, il n'existe pas par facilité, par justice ou par intérêt.


Aimé ceux qui nous aime ou ceux qui font tout ce qu'ont leurs demandes est très facile, le véritable amour demande une réelle implication dimensionnelle, intellectuelle et spirituelle.


Le véritable amour est donc plus du domaine métaphysique, karmique, akashique, et certainement moins romantique.


C’est une redécouverte de soi grâce au miroir de l'autre.


C’est comme si vous étiez face à un autre "vous", qui va agir tel un miroir pour éclairer tout ce qui est non-amour en vous et vous permettre de vous élever en vibration.

Il ne s’agit pas de se compléter ou de s’apporter ce qui manque à l’autre, comme dans les relations amoureuses passionnelles, mais tout simplement "d’être".


Évoluer ensemble pour s'améliorer naturellement jours après jours.


Une transmutation alchimique constante de deux âmes qui se reconnaissent sans conscience, un principe continu, un centre de création et d'ouverture sur le monde.


C'est l'énergie essentielle et fondamentale qui coule perpétuellement à travers toute la matière de l’Univers: l'ETHER, LE TOUT.


Un laboratoire magique qui transforme la matière et l'initie, une explosion énergétique infinie à travers un nouvel univers multidimensionnel où rien n'est sacrifié, où tout s'enrichit et se répand, où la compétition n'existe pas car il n'y a pas de prix final, il y a, tout simplement 2 âmes.


On ne doit pas déshabiller les corps car les âmes sont déjà mises à nu, un voyage infini, un abandon total...


Une grande collaboration d'âmes.


 

Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!


Suis-moi sur Instagram - Facebook


Envoi moi un message : Info@calistabellini.com


Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!


Commentaires


Découvre les évènements à venir
bottom of page