Ils nous rappellent que nous sommes des êtres spirituels et que nous sommes sur cette planète pour éclairer notre conscience et celle des autres...
Nous passons des accords avant notre naissance et tout au cours de notre vie on rencontrera de nombreuses personnes qui parfois seront vite oubliées lorsque d'autres, joueront un rôle fondamental pour notre évolution défiant notre identité, nos émotions et provoquant de la sorte des changements radicaux dans nos vies! Reconnaître nos "âmes contrats" est essentiel pour comprendre leurs importances dans nos vies.
Avant notre naissance, notre famille d'âmes nous pose une seule question:
"Qu'aimeriez-vous apprendre durant cette incarnation ?"
En fonction de notre réponse, les contrats d'âmes s'établissent.
Si nous voulons par exemple apprendre la patience, nous serons alors entourés de personnes qui tout au long de notre vie repousseront nos limites.
Ces âmes avec lesquelles nous avons signé ces contrats auront avec nous une connexion unique. C'est comme si on les reconnaissait !
Elles arrivent dans nos vies pour nous apprendre exactement ce que l'on a demandé pour notre évolution spirituelle et parfois en endossant le rôle du méchant et en nous faisant vivre des expériences fortes et intenses.
On les retrouve dans de nombreuses relations comme les relations amoureuses, l'amitié, la famille, et souvent nos parents !
Nos parents seront d'ailleurs les premiers à nous influencer.
Durant notre enfance ont adopte des comportements et développe des schémas qui vont entraîner des blocages et des blessures profondes qui nous permettrons de mieux nous connaître par la suite.
C'est selon ce principe que vont s'établir les contrats d'âmes, car c'est dans la contrainte que l'on apprend.
Les problèmes sont des initiations.
Un diamant révèle son éclat à force d'être taillé et poli... c'est pareil pour nous !
Pourquoi une âme s'incarne-t'elle?
Elle a terminé son parcours précédent, et une fois retournée à la source, elle fait une mise au point sur son évolution spirituelle avec sa famille d'âmes et ses guides.
Elle constate ensuite des carences dans son initiation comme par exemple: j'ai du mal a pardonner, je n'accepte pas le regard des autres, ou je n'arrive pas à pardonner facilement, ou encore je manque de tolérance...
Si par exemple elle ne se pardonne pas d'avoir commis une action, elle va vouloir se pardonner pour purification.
Imaginons qu'elle a été autoritaire dans son incarnation précédente :
Elle va vouloir travailler son autorité et va choisir un parent autoritaire pour être confrontée à son défaut principal.
Comme enfant, le comportement autoritaire de son parent l'insupportera car l'enfant se souvient encore de son incarnation précédente de par sa mémoire akashique.
Généralement d'ailleurs un de nos parents représente ce que l'on a été dans la vie précédente et l'autre ce que l'on ne doit pas devenir.
Il faut trouver l'équilibre, le centre, grâce à eux deux.
Elle/Il va donc le vivre de manière profonde et intense ce qui provoquera une faille émotionnelle en lui, mais l'initiation ne s'arrête pas là...
Adulte elle/il rencontrera un partenaire autoritaire qui prendra toute la place, un patron autoritaire qui lui rendra la vie dure... etc...
Cela jusqu'à ce qu'elle comprenne, devant le miroir, ce qu'elle à été avant.
Elle/Il devra alors se dépasser car elle ne pourra pas accepter de s'effacer ou de se soumettre car alors elle recréera une carence à "rectifier" dans une prochaine incarnation...
Elle/il doit choisir d'être neutre, imperméable à l'autorité sans aucune soumission.
L'âme choisit donc ainsi sa mission pour rectifier une de ces carences comme mission et demandera de l'aide aux membres de sa famille d'âmes qui acceptera ou non de s'incarner et de la retrouver à un certain moment pour lui faire vivre une expérience ou des épreuves fortes qui lui permettront ensuite d'évoluer dans son initiation.
Ces épreuves sont choisies et organisées avec les membres de la famille d'âmes.
Les contrats d'âmes s'établissent donc et ensuite l'âme s'incarne de nouveau pour rencontrer "ses âmes contrats" et affronter les épreuves choisies et organisées ensemble qu'elle n'a pas comprises dans un parcours précédent.
Ce sont les personnes qui entrent dans nos vies pour une raison spécifique. Une raison que nous ne sommes généralement pas encore prêts à découvrir et que nous ne comprenons qu’une fois que la relation a atteint son objectif.
Comment reconnaître nos "âmes contrats" ?
Avez-vous déjà rencontré quelqu’un et ressenti une étrange familiarité avec son existence ?
Parfois, nous rencontrons quelqu’un avec qui nous nous sentons incroyablement vulnérables.
Lorsque nous sommes seuls avec cette personne, nous révélons tous nos secrets, même si nous sommes généralement sur la défensive.
Il n’y a pas de nœud dans notre gorge, et tout se passe presque sans effort.
En son absence, nous nous sentons brisés et perdus, consumés par un vide indescriptible que nous ne pouvons combler avec toutes les relations et les choses matérielles à notre disposition.
Son emprise sur notre subconscient est si puissante que nous les voyons même dans nos rêves.
Nous nous réveillons au milieu de la nuit, couverts de sueur, de frissons, soit de douleur, soit d’une sensation de peur intense.
Et lorsque nous sommes dans une relation engagée, nous avons souvent des périodes intermittentes, de rupture et de réunion.
Cette étrange obsession est due à une flamme ardente qui refuse de s’éteindre : ce sont les flammes jumelles ou les âmes soeurs dont je parlerais dans un futur article.
Ce que nous devons comprendre...
Nous sommes en perpétuelle transformation vers une version meilleure, et lorsque l'on surmonte une épreuve et que l'on pense que c'est terminé, l’univers, dans son amour infini pour nous, continuera encore à nous envoyer des leçons en disant :
"Très bien, vous avez appris une leçon, vous avez surmonté une épreuve? Félicitations, voici votre récompense … UNE AUTRE RENCONTRE, UNE AUTRE ÉPREUVE !"
Ce qu’il faut retenir ici, c’est que ce sont nos "âmes contrats" qui viennent nous enseigner ces leçons.
Ce sont nos amis de cœur qui (par notre consentement) nous blessent, nous trahissent parfois mais c'est grâce à eux que nous apprenons et grandissons !
Voyons les choses autrement au lieu de nous lamenter des années sur notre sort, tirons la leçon positive de l'épreuve et grandissons!
Lorsque nous savons qu’il est temps de mettre un terme à quelque chose, lorsque nous estimons que c’est la bonne chose à faire, nous pouvons enfin aller de l’avant sereinement.
Il y a une raison pour laquelle cette personne spécifique est devenue votre partenaire et il y en a une autre qui explique pourquoi elle ou il n’est pas resté avec vous : ils avaient tous deux un but à accomplir dans la vie de l'autre et lorsqu’ils l’ont atteint, le contrat a pris fin.
La relation a servi son objectif.
C’est ainsi que les contrats d’âmes affectent nos vies.
La leçon que nous avons apprise reste, et c’est une bonne chose de nous libérer de ce qui n'est plus en accord avec nos valeurs profondes.
Parce que ces expériences sont réelles, nous oublions naturellement qu’elles seront nos alliées quand nous traverserons la rivière de l’oubli.
Si tu préfères être heureux plutôt que de vivre les choses pour ce qu’elles sont, rappelles-toi simplement qu’elles t' arrivent pour ton évolution, cela changera ton point de vue.
Au lieu d'alimenter la rancune et la haine, sois en paix, analyse ce qui a changer en toi depuis l'épreuve et comprend le message, gratitude et continue ton chemin !
Rien arrive par hasard, tout à un sens que tu ne comprends peut être pas maintenant mais c'est sûr, tu le comprendras plus tard en cours de route...
Échange avec la communauté:
Reconnais-tu une âme contrat apparue dans ta vie?
Partage ton expérience dans les commentaires!
Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!
Envoi moi un message : Info@calistabellini.com
Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!
#bonheur #calistabellini #familled'âme #âmes #âme
Comments