top of page

Ouvre ta conscience...

Photo du rédacteurCalista Bellini

Notes de musique : Les 7 rayons sacrés de la création !


Les cordes musicales étaient considérées comme des représentations imparfaites d'idées archétypales et de mouvements mathématiques purs.

Lorsqu'elles vibraient, on pensait que ces cordes résonnaient avec les son archétypaux, manifestant des principes cosmiques. Ainsi, la musique était considérée comme ayant un grand pouvoir pour produire l'harmonie sur terre... Il était bien connu à travers les civilisations que la musique contournait l'intellect avec le pouvoir de manipuler les passions et les émotions. De cette façon, la musique était utilisé pour guérir...



Le son à un effet sur notre substance intérieure, les fréquences auxquelles nous nous exposons influencent notre bien être par la vibration intérieure de l'eau qui nous compose.


Nous utilisons les mots Do, Re, Mi, Fa, Sol, La et Si pour nommer les sept tons entiers consécutifs de la gamme ? Saviez-vous que six de ces noms sont des abréviations de mots latins et que le septième est un mot latin complet ?

En comprenant le sens de ces sept mots latins, nous découvrons l’échelle universelle, également appelée rayon de la création issus des enseignements théosophiques et représentent des énergies divines qui influencent différents aspects de la vie et de l'univers qui révèlent une structure cosmologique.

Les 7 cieux, ou les 7 plans de conscience, sont souvent liés à différentes dimensions de l'existence. Le Do est répété 2 fois, pour exprimé que tout commence et retourne ensuite à la divinité dans le schéma macrocosmique des choses.


Chacun des sept niveaux hiérarchiques du rayon de la création correspond à un CIEL. Chaque ciel ou sphère peut être associé à une fréquence vibratoire, une couleur, et parfois une note de musique, bien que ces correspondances puissent varier selon les enseignements.


Les 7 rayons sacrés de la création, issus de la spiritualité ésotérique et des enseignements théosophiques, représentent des énergies divines qui influencent différents aspects de la vie et de l'univers. Chaque rayon a une couleur, une vibration, et une note de musique spécifique qui lui est associée.



  • Dieu réside dans le septième ciel.

Par conséquent, ce ciel le plus élevé est le paradis de notre Créateur, notre Dominion, abrégé en DO.


  • Le sixième ciel est le COSMOS.

Le mot latin Sidera, abrégé en Si, signifie toutes les étoiles de L'UNIVERS.


  • Le cinquième ciel est notre système d'étoiles ou notre voie lactée.

Le mot latin Lactea, abrégé en La, signifie LAIT.


  • Le quatrième ciel est notre système solaire.

Nous trouvons la règle de chaque ciel en son centre: Hélios.

Helios est au centre de notre système solaire. Il est notre soleil ou Sol en Latin.


  • Le troisième ciel est peuplé des planètes de notre système solaire.

L'astrologie nous montre comment les mouvements de ces planètes créent notre destin, ou Fāta en latin, abrégé en Fa.


  • Le deuxième ciel correspond à notre planète.

C'est le microcosme à l'intérieur du macrocosme de l'univers entier.

En latin, il s'agit du Microcosmus, abrégé en Mi.


  • Le premier et le plus bas des Cieux, sous le microcosme, est notre monde souterrain. La lune est la régente ou la reine de notre monde souterrain. Le mot latin Regina, abrégé en Re, signifie régent.


Le son peut donc être le reflet littéral des réalités qui construisent l'univers qui nous entoure.


Dans la "Théorie des cordes" qui est une tentative de réconcilier la mécanique quantique et la relativité générale, en une seule théorie qui explique tout.


La théorie peut se résumer en considérant que les plus petites parties de quelque chose sont constituées de ces minuscules "cordes" qui vibrent toutes de manière particulière pour donner forme à la matière,...

Fondamentalement vibration = organisation et création d'éléments.

L’idée selon laquelle la vibration est au cœur de toute force créatrice n’est pas si loin de la vérité. Pensez à la façon dont Dieu crée.


Il parle à l'intelligence et elle répond parce qu'elle l'honore.

Jésus Christ est également connu sous le nom de PAROLE.


Dieu crée à travers la parole.

Un mot est généré lorsque l'air passe sur les cordes vocales et les fait vibrer.


Les vibrations envoient des ondes qui transmettent le message codés là où il est destiné à aller.


La parole est vibration, et ces vibrations portent les commandes de la création et de la manifestation créatrice.


 Qu'en penses-tu ?

Laisse moi ton avis en commentaire !

コメント


Découvre les évènements à venir
bottom of page