Numérologie: 2023 l'année en 7 annonce la réalisation personnelle!
- Calista Bellini
- 31 déc. 2021
- 8 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2024
La numérologie est basée sur un cycle de 9 ans et chaque année à une répercussion sur l'année suivante. Après une terrible année 2021 sous la vibration du 5 qui nous a conduit à un carrefour où tout s'accélère, bouge et se métamorphose. Ensuite 2022 en 6 à marqué des évènements importants et n'a pas été de tout repos! 2023 sera une année en 7 qui nous mènera vers un grand besoin de se concentrer sur sa vie intérieure.
En astrologie, elle est principalement influencée par la planète Uranus incarne l’inventivité, l’originalité et la créativité, mais aussi le changement soudain...

L’année 2023 sera dynamique et vous poussera à aller de l’avant.
N’ayez pas peur de la nouveauté et essayez de vous élever mentalement et spirituellement. Tout au long de l’année, vous aurez besoin d’authenticité pour avoir une vie harmonieuse.
Le 7 représente l’esprit dominant la matière si le monde est harmonieux. En l’état actuel du contexte mondial, les progrès et les réformes possibles sont confrontés à un climat de contestation et de tension.
Il est considéré comme magique et correspond à la réflexion et le renouvellement, symbolisant aussi la sagesse, la créativité et le dynamisme.
Sur un plan personnel, il s’agit de garder la tête froide et de s’ouvrir à de nouvelles options, nous sommes toutes et tous en pleine révolution.
L’influence universelle fait partie du karma collectif, avec lequel nous devons compter, c’est une partie que nous subissons avec plus ou moins de succès, suivant les personnes, alors comme nous n’avons pas trop le choix à ce niveau vibratoire, il faut faire en sorte d’évoluer du mieux que l’on peut.
En 2023 les éléments EAU et TERRE seront prédominants, et accentueront d’une part l’hypersensibilité et la réceptivité ambiante, et serons aussi précurseurs d’évènements pas toujours agréables à vivre, restez attentif à cela, les mouvements planétaires liés aux écosystèmes, et au fait que notre vieille terre se trouve dans un cycle de changement, vont bien évidemment s‘amplifier, cela sans compter sur l’intervention humaine trop souvent négative.
Vous sentirez un besoin intense de liberté du moment et apprendrez à en profiter du moment présent, ici et maintenant.
De plus, nous sommes actuellement à la fin de l’ère des Poissons, correspondant à l'âge de Fer, qui a débuté à peu près vers l’an 6 Ap-JC et fut inaugurée par l'étoile de Bethléem ou la grande conjonction de Jupiter et Saturne.
Cela fait maintenant plus de 2000 ans que nous subissons donc les influx Neptuniens et corrupteurs du signe humide et froid du Poisson.
Le poisson est le 12ème signe du zodiaque, et le dernier, c'est pourquoi, lorsque le soleil le quitte, c'est la fin d'un cycle.
Les changements d'ères ne sont jamais faciles à vivre, ce sont des périodes "stressante" pour l'humanité, imaginez-vous les changements de cycle!
L’influence du Poisson dissout les fondements mêmes des sociétés et provoque l’effondrement des transmissions initiatiques et des valeurs ancestrales.
De plus, le Poisson et le Verseau ont deux caractères qui s'opposent:
le Poisson engendre l'individualisme, la division, la compétition et le Verseau au contraire, nous demande de partager, d'ouvrir notre esprit et de libérer nos consciences.
L'ASCENCION SPIRITUELLE DE L'ÉRE DU VERSEAU
La fin de l'ère du poisson, un tsunami énergétique VIOLET
Il s’agirait à proprement dit d’une libération d’énergie telle qu’elle pourrait produire une élévation au niveau de nos vibrations ainsi que de notre conscience.
Un processus pouvant être décrit comme étant une ascension spirituelle globale et qui a commencé par l'étude de la géométrie sacrée.
Sur le plan personnel:
L’année 2023 prend une direction complètement différente et inattendue.
C'est l'année du en 7 (LE CHARIOT du tarot) c'est l'ancrage!
De plus en plus de personnes suivent un chemin de développement personnel important et se dissocient de l'amour en couple.
En effet ces dernières années ont prôner le bonheur individuel a partager avec l'autre en commençant par s'aimer d'abord sois même.
L'ère du Verseau marque sa gouvernance!
Savoir ce que l'on est réellement, ce que l'on aime, ce l'on veut et ce que l'on ne veut plus est notre mission cette année.
Tirer les leçons de nos expériences passées et se jeter dans les bras de nouvelles expériences en tachant de ne pas commettre des erreurs déjà commises.
À continuer d'accepter ce qui n'est pas bon pour moi, je ne fais que fermer la porte au meilleur qui ne demande qu'à venir. Si je ne suis pas moi, qui le sera ?
Vous sentirez un besoin intense d'expression de votre "être" et apprendrez à profiter du moment présent: ici et maintenant!
Analysons les chiffres 2023
2023 = 2 + 0 + 2 + 3 = 7
Le chiffre 2 et ses 2 représentations: UNION / DUALITE
Il représente la recherche de la richesse intérieure et le rejet du matériel, l'amour et la spiritualité. L'union dans des relations plus respectueuses envers les autres mais aussi avec notre âme. La dualité et le travail sur l'équilibrage entre nos opposés car les réponses sont en nous.
Le 22 représente le Mat soit l'âme incarnée qui se regarde de face se qui explique une prise de conscience à la fois spirituelle et personnelle dans le sens ou beaucoup de masques risquent de tombé car les personnes auront plus de difficultés à tolérer d'être qui il ne sont pas et s'affirmeront de plus en plus tels qu'elles sont réellement.
Le chiffre 4 : 2+2=4
Le nombre maître bâtisseur aux vibrations extrêmes, sont but étant d'apporter la pierre à l'édifice pour construire un monde meilleur.
2+2=4 Le chiffre de la construction solides, ou les fondations bancales risquent de s'écrouler.
La loi de cause à effet le gouverne et nous fera prendre conscience des réactions conséquentes à nos actions...
Le 4 évoque le carré, qui avec 4 côtés impose des limites.
Il nous évoque encore les 4 saisons, les 4 phases lunaire,
les 4 cycles élémentaires, les 4 points cardinaux, les 4 vertus, les 4 branches de la roue de la vie...
Le chiffre 4 est le chiffre sacré de la lettre MEM en Hébreu, le féminin sacré, l'eau cosmique aux origines de la vie.
Le chiffre 4 véhicule donc les valeurs de la VIE.
C'est la vie, qui sera directement touchée cette année, ainsi que sa conscience collective.
Dans le tarot de Marseille, l'arcane 4 L'EMPEREUR assis en position du chiffre 4 nous dit:
Je suis le pouvoir temporel, la joie d'agir à besoin d'être dirigée par le pouvoir d'action, qui l'oriente, lui donne un but, une finalité.
Ses jambes en effets se croisent, cette position lui permet de rester neutre aux ondes telluriques. En s’affirmant lui-même, il se distingue du chaos, il s’extrait de l’informe, il s’impose comme un être à part entière dans le monde des apparences.
Le chiffre 0 Le cycle perpétuel de l'Oeuf Cosmique
Il représente la fertilisation, l'éclosion, il offre l'image d'un ensemble cohérent dans lequel tout est lié et ne fait qu'UN, c'est le cycle perpétuel de l'Ouroboros ce serpent qui se mord la queue ou encore le corps physique qui est couvé pour aboutir aux différentes étapes de la transformation intime de l’être.
Le Mat du tarot de Marseille, celui qui traverse les expériences pour évoluer sur son chemin initiatique.
Dans ce cas le 0 est positionné entre les deux 2 un peu comme s' il représentait un miroir qui équilibre union et la dualité.
Cette année créera donc un nouveau cycle décisionnel pour l'humanité et une réalisation universelle et globale.
Le chiffre 3
Le 3 représente l’équilibre, l’expression de soi et l’esprit libre-penseur.
Sa racines exprimant le sens de « percer », « traverser », « blesser », est lié au fait que le troisième doigt de la main, le majeur, dépasse les autres : c'est l'origine de la conception de la supériorité du nombre trois.
De là, provient son emploi intensif et la préférence pour les triades :
La Trinité dans la doctrine chrétienne, se compose d'un dieu unique, en entités divines : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Souvent associé à l’ordre, à la perfection, à l’achèvement, à la réconciliation ou à la fécondité, il permet la fusion du 1 et du 2, révélant un pouvoir quasi magique, qui permet de se hisser à un niveau de conscience supérieur, à la fois par l’inclusion et le dépassement de la dualité.
C'est l’acceptation de toutes les oppositions et leur dépassement par l’Amour, menant à la sérénité, à la paix intérieure et au bonheur.
Ce serait donc la clé de la sagesse, du discernement et du bien-vivre, le chemin de la Vérité.
C’est une véritable ouverture vers davantage de tolérance, de fraternité.
Le 3 est la Voie du retour au Tao, Principe à l’origine de toute chose.
L’interprétation kabbalistique érige le ternaire en loi essentielle :
Tout procède nécessairement par trois qui ne font qu’un :
l’esprit actif crée,
le corps passif est créé,
l’âme, à la fois active et passive, est placée dans un état intermédiaire.
C’est le chemin de la justice, celui qui permet de dépasser toutes les illusions pour boire à la Grande Source.
2023 sur le plan global
Certains chefs d'état prendrons des décisions radicales limitantes, ce qui pourra provoquer de fortes tensions politiques et religieuses. 2023 souligne que la scène internationale pourrait être confrontée à un possible climat de trahison entre les nations et à un risque encore plus grand de déclarations controversées. De nombreux conflits d'armée verront le jour et les troupes se "repositionneront", engendrant de nouvelles stratégies diplomatiques... Janvier, avril et octobre seront toutefois les mois les plus délicats en termes de conflit international.
De nouvelles technologies de contrôle mondiale verront le jour et nous seront imposées.
Comme l'expression de notre être est valable pour nous elle le sera également pour notre planète, c'est pourquoi, il faudra s'attendre cette année à de nombreuse expressions climatologiques spontanées et de nombreux mouvements naturels comme des tremblements de terre et gisements de terrains, des ouragans, tsunamis, éruptions volcaniques et plusieurs émergences écologiques soudaines impliquant les mouvements comme la transformation des glaciers, des météorites et/ou des tempêtes solaires. Je pense qu'une grande catastrophe climatique tel qu'un tsunami dévastateur ou un énorme tremblement de terre est à prévoir en Amérique du sud.
Cette année un problème d'origine astronomique tel qu'une forte tempête solaire ou pluie de météorites, pourraient engendré de nouvelles décisions.
En mars et en décembre, le risque d’accident aérien est plus élevé.
Plusieurs grandes "Vérités" verront le jours et de nombreuses choses cachées jusqu'à présent seront dévoilés au grand jours.
Le peuple également s'exprimera et génèrera ainsi de plus en plus de manifestations, évoluant de plus en plus vers une vie hors normes, plus anti sociale et plus en contact avec la nature avec de nouvelles démarches de protection de l'environnement et des animaux.
Le 7 est un réalignement sur les choses essentielles comme la santé, l'environnement, l'écologie,... C'est un chiffre dépolluant liée à la sélectivité.
En résumé, il faut voir 2023 comme une période de réalignement au cours de laquelle on doit concevoir un nouveau monde avec de nouvelles réformes, une nouvelle organisation et par conséquent une nouvelle réorientation de nos vies personnelles.
Une année amplificatrice d'émotions.
Les mois les plus délicats de l’année 2023 : mars, avril, octobre et septembre, selon la numérologie.
Une nouvelle conception de notre macrocosme et de notre microcosme.
Une collaboration universelle et globale ou les classes se différencieront complètement et définitivement.
Peut-être alors que 2023 portera une partie de l'humanité globale a ce retour à l'origine et peut-être que le monde se souviendra enfin des valeurs fondamentales nécessaires aux bien-être de tous que sont la liberté, l'amour, le partage et la foi... elle représente l'intégration entre le monde physique et le monde spirituel, et indique également la transformation, le mystère et l'introspection.
L’année 2024 recevra l’énergie du 8, étant une vibration de stabilité et de prospérité, donc, l’année 7, sera idéale pour faire les premiers pas vers ce que vous voulez conquérir.
C’est pourquoi il est si important de regarder en soi et de découvrir ses désirs les plus profonds et les plus authentiques.
L’âge du Verseau durera quant à elle 2160 ans.
Il faudra donc plusieurs années pour que son influence se réalise pleinement et devienne évidente dans le monde, pour que l'humanisme et la spiritualité matérialisent l'intelligence cosmique qui deviendra LE maître spirituel de l'humanité entière et élèvera nos consciences à LA connexion universelle.
Comments