Les Élémentaux sont des êtres qui vibrent à un plan de conscience différente, dans une dimension invisible, ce sont les esprits des éléments. Leur rôle est de protéger la nature et son équilibre écologique car ils sont l'origine de notre planète, ils portent une immense responsabilité en contribuant à l'élévation vibratoire du "Vivant".
L'Élémentaire est issu d'un ensemble d'énergie sans connaissances qui a besoin d'apprendre, il va alors créer l'intelligence et devenir un Élémental.
C'est une force naturelle qui ne se lie pas à l'être humain et qui appartient à sa propre sphère.
Les êtres humains ont vécu plusieurs vies en se réincarnant, les Élémentaux au contraire, ne vivent qu'une seule vie au cours de laquelle ils développent une connaissance ancestrale.
Or, nous le savons, les énergies sont vivantes, et communiquent avec d'autres sphères, d'autres dimensions.
Ils sont divisés en trois catégories hiérarchiques:
Les Élémentaux: Ils dirigent et vivifient les processus de vie des règnes vivants, ils spiritualisent la matière.
Les Élémentaux supérieurs: de puissance énergétique plus importante, ils régissent les Élémentaux et servent d'intermédiaires avec les autres dimensions.
Les dévas: Ils régissent les Élémentaux supérieurs, on peut les comparés à des Élémentaux angéliques, ou aux connections neuronales de l'univers qui envoient les informations au système central de l'univers, permettant ainsi l'harmonisation générale du vivant.
Les principaux élémentaux:
Les Élémentaux de la terre: archange Uriel
Les lutins
Ils vivent la nuit et ressemblent a de petits humains, les lutins adultes ne mesurent pas plus que la taille d'un bébé de deux mois !
Le lutin est un petit génie espiègle et malicieux.
Ils sont comme les fées : Ils ne vieillissent pas, et meurent avec toujours leur apparence d'enfant malin, si, par malheur, ils vieillissent et perdent leur air enfantin, il se pourrait qu'ils soient devenus des gnomes...
Les gnomes
Ils mènent une vie souterraine et connaissent les secrets telluriques.
Ils veillent sur les cristaux et pierres précieuses et sont à invoquer en lithothérapie.
Il est doté d'une grande connaissance des secrets telluriques.
Le gnome matérialisé à notre vue a été popularisé par le nain de jardin d'Amélie Poulain.
Selon l'alchimiste Paracelse et l'abbé de Villars:
« La terre est remplie presque jusqu'au centre de Gnomes, gens de petite stature, gardiens des trésors, des minières et des pierreries. Ceux-ci sont ingénieux, amis de l'homme et faciles à commander. Ils fournissent aux enfants des Sages tout l'argent qui leur est nécessaire et ne demandent guère pour prix de leur service que la gloire d'être commandés. Les Gnomides leurs femmes sont petites, mais fort agréables, et leur costume est fort curieux… »
Les gobelins
Ils détestent la lumière et vivent sous terre. Ils sont de petite taille, un mètre à peine afin de pouvoir se faufiler dans leurs galeries.
Leurs oreilles sont grandes et ils sont dépourvus de cheveux.
Leurs membres sont frêles mais leurs doigts sont longs et agiles.
Les vêtements qu'ils ont ne sont pas très sophistiqués et souvent de la même couleur que leur peau: une couleur terreuse.
Leur physique importe souvent peu pour eux et seule l'intellectuel compté.
Leurs villes ressemblent à de véritables fourmilières organisés avec différents quartiers, pour travailler, pour vivre et les derniers pour les loisirs.
Les villes sont reliées entre elles par des tunnels à voies rapides.
Ces tunnels sont agités par de puissants courants d'airs qui permettent aux gobelins de se déplacer rapidement.
En effet, les gobelins ont une magie assez faible et ils évitent donc de se téléporter.
Pour combler ce manque de magie et survivre dans ce milieu hostile qu'est le sous-sol, les gobelins ont développé une très grande intelligence et une connaissance impressionnante dans la mécanique et l'électronique.
Ils ont développé des machines afin de les aider dans leur quotidien pour que tout soit automatisé : l'agriculture est par exemple gérée exclusivement par des machines.
Cependant l'installation de ces appareils nécessitent parfois de la force et l'anatomie des gobelins ne leur permettent pas de porter les divers composants qui leur sont indispensables.
C'est là que les trolls entrent en jeu, ils aident les gobelins en échange d'appareils.
Les trolls
Ils adorent manger, ils ingurgitent n'importe quoi et survivent n'importe où.
Ils sont plus grands que les lutins et que les humains.
On peut parler de véritables créatures, car ils ont un aspect monstrueux et terrifient toutes les races.
Ils sont aussi stupides qu’affamés ; ils ne parlent pas et n’obéissent à aucune règle.
De plus, leur comportement est brutal, ils sont peu enclins à la vie en société.
Ils ingurgitent n’importe quoi, leurs estomacs ayant des capacités de digestion hors normes.
Ils peuvent donc survivre n’importe où, dans n’importe quelle condition.
Et de ce fait, les trolls n’ont pas tous la même apparence selon leur environnement et leur alimentation.
Il existe alors différents types de trolls dont voici les plus courants :
Le troll commun : il est le plus courant, un omnivore qui se nourrit comme les humains. Il n’a pas de capacités particulières ; c’est simplement une créature brutale et sauvage.
Le troll de pierre ou troll des montagnes : il vit dans les montagnes, se nourrit de pierres, à la peau extrêmement épaisse et dure. Il est donc difficile de le vaincre, les armes ayant peu d’efficacité sur lui, tout comme la magie."
Les Élémentaux de l'air : Archange Rafaël
Les fées
Elles vivent dans les lacs, forêts ou clairières que les hommes n'ont pas encore peuplées.
Ils en existe des petites et des
grandes parfois plus de 1m80. Elles vivent plus de 500 ans et se nourrissent de fruits de foret.
Il y en a deux sortes, les fées solitaires que l’on trouve souvent autour des fleurs, les fées en groupe plutôt autour des arbres dont elles prennent soin.
Elles ont des ailes qui ressemblent à celles des insectes comme les libellules ou les papillons. Il existe aussi des fées masculines.
Les elfes
Elles n'ont pas d'ailes et veillent au mécanisme de la photosynthèse des plantes et à leurs solarisations. Ils sont attachés aux enfants, et aux âmes qui s'émerveillent. Ils sont plus petits que la paume d'une main.
Les sylphes
Ce sont des sortes de fées avec des ailes de plus grandes envergures. Ils s'occupent du vent et de la pureté de l'air. Ils inspirent les artistes et les êtres spirituels. Ce sont eux qui sculptent les nuages pour leur donner des formes. Il est très léger et bouge rapidement. Il habite le ciel et les nuages, le vent et les tempêtes. On peut les invoquer pour la qualité du sommeil, la beauté, les négociations, et l'amour.
Les Élémentaux de l'eau: Archange Gabriel
Les sirènes
Elles vivent dans les eaux profondes dans des royaumes très organisés et mesurent environ 1m50 pour les femmes et jusqu'à 2m pour les rares sirènes masculines.
La couleur de leurs queues varie selon les mers dans laquelle elles vivent, une sirène de Méditerranée aura la queue plutôt bleue et verte, alors qu'une sirène de l'Atlantique aura la queue rouge, orange, voir violette.
Les ondines
Ce sont les génies des eaux, rivières, lacs, ruisseaux, fontaines, cascades, elles ont de longs cheveux.
On attribue l’alimentation en eau des fontaines aux larmes des ondines, et celle-ci se tarit dès qu’une fée se sent offensée.
Ainsi, il est de coutume de laisser diverses offrandes auprès des fontaines, telles que des guirlandes de fleurs, épingles ou tessons de bouteilles, qui sont pour les fées des eaux, de véritables trésors scintillants et miroitants dans l’eau.
Les nymphes
Elles sont chargées de prendre soin des plantes et des animaux.
Dans la tradition grecque, les Nymphes étaient des divinités bien souvent bienfaisantes, protectrices de la jeunesse, surtout des jeunes filles et des fiancées.
Les Nymphes divinités secondaires qui personnifiaient les forces vives de la nature, filles de Zeus suivant Homère, ou nées des gouttes de sang d'Ouranos, représentaient la vie des eaux, de la végétation et de la Nature.
Les Nymphes présidaient aux divers phénomènes naturels comme les sources, les nuages, les arbres, les grottes, les prairies, des montagnes ou les plages.
Elles étaient spécialement chargées de prendre soin des plantes et des animaux.
Ces belles jeunes femmes, élégantes et séduisantes étaient parfois les suivantes d'une grande divinité, comme Artémis, ou d'une autre Nymphe, d'un rang plus élevé, comme Calypso qui avait son cortège de nymphes.
Elles n'étaient pas immortelles mais elles vivaient très longtemps.
Elles pouvaient épouser un mortel et de nombreux héros avaient pour mère une nymphe.
Les Naiades
Elles veillent sur les étangs et adorent la musique, elles jouent de la flûte de Pan.
Elles sont solitaires et ressemblent à de grandes jeunes filles avec une peau de grenouille couleur émeraude.
Solitaires elles gardent les fontaines, les puits, les étangs et les cascades.
Les vuoivres
C'est un grand serpent de plusieurs mètres avec de courtes ailes, un corps écailleux.
Il peut cracher du feu et donner des coups de queue. On les trouve dans les marais, souvent décrites comme des serpents ou dragon d’eau, elles sont protectrices de certains lieux énergétiques et telluriques de la terre.
Elles ont des pouvoirs guérisseurs, et sont associées à l'alchimie.
Les Élémentaux du feu: Arcange Michaël
Les licornes
Elles vivent dans les hauts lieux énergétiques et sacrés.
On en trouve souvent autour des enfants créatifs et des adultes créatifs ayant gardé une âme d’enfant.
On retrouve des représentations de licornes déjà à Babylone et en Sumer ancienne, certains disent qu’elles ont foulé physiquement notre terre et qu’elles étaient chassées pour leur corne aux pouvoirs magiques, avant de disparaître complètement du plan matériel.
Les dragons
Ce sont les Élémentaux les plus anciens!
Ils crachent du feu et peuvent voler et sont intelligents.
Rares sont les personnes qui peuvent domestiquer les dragons, on les appelle les dragonniers.
Créatures mythiques, il est dit qu’ils ont également foulé la terre dans un corps physique dans des temps anciens où la densité était moins présente. Ils sont bienveillants (eux aussi étés diabolisés par l’Église d'où leur aspect effrayant dans notre inconscient collectif).
Gardiens des portails dimensionnels et gardiens du feu sacré de la Terre.
Les salamandres
Elles vivent dans une matière épurée qui accomplit son ultime combustion avant de devenir pur esprit: les feux de cheminée, au coeur des orages, dans les éclairs de la foudre. Elles ressemble à un serpent noir qui se tord sur lui-même. Elles incarne le feu divin, celui de l'illumination et de l'éveil. Elle est associée à la pierre philosophale des alchimistes.
Les Élémentaux de l'Ether
Le phénix
Le phénix est un oiseau doué d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé de ses flammes. Il ne vit que de larmes, d'encens et du suc de l'amome.
Échange avec la communauté:
As-tu déjà rencontré un Élémentaire?
Partage ton expérience dans les commentaires!
Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!
Envoi moi un message : Info@calistabellini.com
Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!
#nature #calistabellini #élémentaux #espritdelanature #foret #phenix #licorne #sirène #nymphes #éléments #gnomes #lutin #fée #troll #cosmos
Comments