Quelque chose qui n'est pas exprimé s'imprime dans notre mémoire corporelle et marque nos fascias. D'une manière ou d'une autre, l'émotion refoulée doit finir par s'extérioriser car NOTRE CORPS SE SOUVIENT.
Le problème est que nous n'écoutons pas toujours nos besoins vitaux, nous ne communiquons pas assez avec nous-mêmes ou peut-être ne comprenons-nous pas bien le langage silencieux de notre corps!
"Notre corps est un livre, celui de notre vie, il faut pouvoir tourner définitivement les pages lues, en retenir les informations importantes et continuer à lire le livre, page après page en imaginant la suite de l'histoire qui ne correspond pas toujours à ce que l'auteur a écrit!"
Les désillusions de la projection
La projection nous frustre bien souvent, à force de s'imaginer une vie "réussie" et correspondant à nos critères du bonheur, on oublie bien souvent que le destin en a peut-être décidé autrement pour notre évolution spirituelle!
En effet cette même conception du bonheur varie en fonction du moment de notre vie et évolue avec nous grâce à nos expériences passées.
Si nous aurions tous la vie que l'on souhaite notre évolution spirituelle pourrait-elle s'accomplir?
C'est la désillusion de la confrontation entre notre projection et la réalité qui est à l'origine de nos frustrations et blocages émotionnels:
L'imprévu qui arrive de nulle part, l'histoire d'amour qui se termine alors que l'on avait prévu de créer une famille ensemble, le manque d'argent pour pouvoir étudier des années à l'université et devenir le docteur que l'on avait rêvé, la perte d'un emploi qui ne nous permet plus d'acheter la maison souhaitée, la perte d'un enfant grâce auquel on serait devenue grand-mère...
L'extériorisation émotionnelle
Le problème est que plus on va être confronté à une réalité imprévue et plus on va vouloir adapter un "futur meilleur" et plus on sera confronté à des réalités imprévues...
L'accumulation de ces confrontations à ces réalités imprévues va s'imprimer dans notre corps et perturber nos fascias corporels qui, peu à peu essayeront de communiquer avec nous et d'attirer notre attention par l'unique mode de communication possible: Le symptôme.
Le fait que notre corps est une unité composée de 7 corps subtils:
il reconnaît les déséquilibres et porte en lui la sagesse de ce qui est parfaitement adéquat.
Les 7 corps subtils :
PHYSIQUE
ETHERIQUE
ASTRAL
MENTAL
CAUSAL
BOUDDHIQUE
ATHMIQUE
Il développera ainsi des maladies pour provoquer une réaction d'ajustement qui correspond à un apprentissage que l'individu doit pouvoir maîtriser pour retrouver son équilibre.
L'idéal est de pouvoir entendre le symptôme rapidement avant le développement de la maladie qui arrive souvent après négation permanente d'un symptôme léger.
Le libre arbitre de l'attitude à adopter: une responsabilité
L'individu a alors le choix, le libre arbitre, il peut considérer cette maladie ou ce symptôme comme un ennemi, une punition ou comme un ami sage, un enseignement.
Son attitude changera progressivement ses vibrations et aura un impact sur le développement de la maladie, dans le combat avec l'ennemi, les vibrations s'abaisseront vers l'autodestruction, en revanche dans l'enseignement du sage, elles s'élèveront vers l'autoguérison.
C'est le saut quantique, la loi universelle de cause à effet.
"Le chaman est un malade qui s'est guéri lui-même"
Nos corps subtils ont la réponse : "Tu es celui qui te guérit"
Une fois notre taux vibratoire d'autoguérison élevé, il faudra nous dépolluer physiquement, mentalement et karmiquement.
La médecine quantique le sait, nos corps subtils sont capables de rééquilibrer tout dysfonctionnement à un état d’équilibre.
Il nous suffit d'entrer en contact, de nous connecter avec nous-même et de comprendre ce qui s'est passé, de remonter à l'origine qui peut parfois être karmique.
Lâcher prise pour créer l'Unité
Arrêter le processus de désillusion et accepter la réalité telle qu'elle est un long processus de connaissance de soi et de ces émotions qui implique différentes dimensions du soi dans l'espace-temps.
Mais aussi les notions d'introspection, d'abandon absolu en lâchant prise et en faisant confiance à l'énergie d'amour universelle.
Un long parcours initiatique vers "l'Unité" l'union sacrée de l'esprit, de l'âme et du corps.
Voilà pourquoi beaucoup de malades, une fois guéris, parlent de « chemin de guérison »...
Si le sujet t'intéresse je te propose de participer à la formation de développement personnel "Change ta vie en 10 semaines"
Échange avec la communauté:
Ecoutes-tu ton corps?
Partage ton expérience dans les commentaires!
Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!
Envoi moi un message : Info@calistabellini.com
Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!
#spiritualite #calistabellini #energetique #psychosomatologie #ecoutetoncorp #languageducorps #corps #somatologie #psychologie #guerison #emotions #therapiehollistique #naturopathie
留言