Notre âme est notre miroir intérieur. Afin de connaître sa substance véritable, il est primordial de comprendre à quelle famille d’âmes la vôtre se rattache. Toutes les familles d’âmes sont liées entre elles et communiquent entre elles pour diffuser davantage de lumière et d’amour. Reconnaître la famille spécifique d’âmes auxquelles vous appartenez vous permettra non seulement de vous situer avec plus de précision par rapport à votre rôle sur Terre, mais également dans vos rapports avec autrui...
Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de croiser une personne et d’avoir l’impression de la connaître ?
Si oui, sachez que vous partagez peut-être la même famille d’âmes !
Une personne n'appartient qu'à une et une seule famille d'âmes.
Chaque rencontre avec une âme de votre famille, vous permettra d'évoluer et vous dirigera un peu plus vers votre mission de vie. Lorsque cette rencontre a lieu, on le sait, on le sent et on ne peut l'oublier car notre âme est apaisée en sa présence ! On finit par avoir envie de passer plus de temps avec cette personne et on s'attache à elle comme un aimant car on a peur de la perdre de nouveau.
Comprendre à quelle famille d’âmes vous appartenez vous permet de mieux vous connaître. En effet, cela vous aide à découvrir votre véritable identité, votre moi intérieur...
Mais sais-tu a quelle famille d'âmes tu appartiens?
Il y a cinq groupes principaux de familles :
Bâtisseurs : PHYSIQUE
Artisans de la paix : ÉMOTIONNEL
Visionnaires : MENTAL
Passeurs : SPIRITUEL
Sages : POTENTIEL COMPLET Physique + Émotionnel + Mental + Spirituel
Et il existe à notre connaissance 13 familles d’Âmes :
1. La Famille des "Maîtres" - Bâtisseurs
Le but de l’existence de ces âmes est d’initier et de créer un mouvement très souvent spirituel, d’éclairer et de guider l’humanité vers l’amour et la lumière... Le Maître est celui qui dirige, qui transmet, qui montre la voie, qui initie le mouvement toutefois dans l’amour et l’humilité.
Pour ces âmes, l’incarnation a une exigence qui est l’engagement.
Au sein de cette famille on rencontre les Maîtres spirituels et les Maîtres Ascensionnés. Elles ouvrent le chemin, ce sont des initiateurs, des pionniers.
Ces âmes ne doivent pas avoir peur de manifester l’abondance matérielle dans leur vie, car elles ont besoin de cette assise pour semer la Voie.
"L'argent n'est pas mauvais en soi, avec lui on peut réaliser de grandes choses pour les autres, c'est ce que l'on en fait qui compte !"
Cette famille d’âmes fait de vous un être lumineux, solaire, un leader qui entraîne les autres. Certaines personnalités peuvent mal le vivre et refuser cette énergie mais l’âme sait à quelle famille elle appartient et qu’importe le temps que cela prendra, elle s’imposera avec force pour un alignement total de votre être. La difficulté principale de l’âme qui s’incarne dans la famille des Maîtres est sans aucun doute la tentation de céder à des désirs égoïstes. Ceci explique quelquefois le long cheminement du dirigeant spirituel qui s’investit assez tardivement dans sa mission spirituelle.
Les Maîtres sont présents pour pointer du doigt les difficultés et accompagner les personnes dans leurs expériences initiatiques et leurs éveils spirituels. Toutes leurs actions spirituelles sont empreintes d’amour, d’humilité et de bienveillance. (L'hermite du tarot)
Pour la famille des Maîtres, la teinte vibratoire de l’âme est la couleur or, cette couleur est intimement reliée au chakra du plexus solaire.
2. La Famille des "Guérisseurs" - Passeurs
Ces familles d’âmes ont reçu le don de guérison dès la naissance.
Grâce à ce don inné et le fluide qu’elles propagent à des fins de guérison, elles participent au bien-être et au rétablissement de bon nombre d’individus, mais également d’animaux et de plantes.
Souvent, le guérisseur n’est pas conscient de son aptitude.
Son don de guérison se manifeste et augmente lorsqu'il y a prise de conscience de cette capacité innée, comme lors d’un parcours initiatique, par exemple.
Le guérisseur devra s’abstenir de chercher des solutions de guérison à l’extérieur de soi, mais au contraire les puiser au fond de lui.
Il ne devra ni se surestimer, ni se sous-estimer. (Le Pape du tarot)
Ce sont généralement des personnes avec un grand sens des responsabilités. Ils sont moins sociables que les autres familles et sont plus réservés. Ils doivent protéger les âmes.
La couleur vibratoire attribuée aux guérisseurs est le vert émeraude, qui coïncide avec le chakra du cœur.
3. La Famille des "Guerriers guérisseurs" - Passeurs
Les guerriers guérisseurs sont investis d’une mission de protection du fluide de guérison contre toute attaque potentielle, en particulier si ce fluide est confronté à des énergies dissonantes.
Le guerrier guérisseur s’efforce de contribuer au bien-être d’autrui et œuvre à l’alignement du fluide de guérison.
4. La Famille des "Chamanes" - Sages
Les Chamanes sont fortement ancrés dans la nature.
Ils suivent en général un parcours initiatique.
Le Chamane est un intercesseur entre le monde visible et le monde invisible. Ils sont moins attachés au plan physique et communiquent entre eux par télépathie. Leurs connaissances et pratiques peuvent varier en fonction de leur pays d’origine et des traditions locales. (Le Diable du tarot)
La couleur du chamane est une mixture de vert et d’orange, reliée au chakra du plexus solaire.
5. La Famille des "Enseignants" - Sages
Ces âmes ont une soif caractéristique d’apprendre et de communiquer leur savoir. Ancrées dans le présent. Rayonnantes, brillantes et remplies d’amour, elles s’adonnent gaiement à leur tâche. Elles étudient fréquemment des contenus ésotériques ou des langues anciennes comme le Sanscrit par exemple.
Il n’est pas rare que ces âmes développent la numérologie ou encore l’astrologie.
La famille des enseignants détient et s’efforce de préserver le fluide de la connaissance (La Papesse du tarot)
Sur le plan vibratoire, leur couleur est le bleu profond.
Cette couleur océan est celle du chakra du 3ᵉ œil: Ajna.
6. La Famille des "Guérisseurs enseignants" - Visio...
Les guérisseurs enseignants transmettent leurs connaissances en matière de guérison sous toutes leurs formes.
Leur couleur vibratoire est le bleu-vert profond, assimilé au chakra de la gorge.
7. La Famille des "Passeurs d'âmes" - Passeurs
Leur rôle principal est de faciliter l’âme dans sa migration vers l’au-delà.
Pouvant communiquer avec l’au-delà, les membres de cette famille peuvent aider à passer à différentes vibrations dans leur vie. Cela peut-être notamment le passage à l’âge adulte, mais aussi vers la mort.
Ces individus, souvent fluets d’apparence physique, se distinguent par un tempérament solide et équilibré. (La Tempérance du tarot)
Leur couleur vibratoire est le violet pâle ou le blanc lumineux, qui sont associées au chakra couronne.
8. La Famille des "Alchimistes-fées" - Artisans...
Ces âmes rêveuses ont également beaucoup de mal à s’enraciner dans leur vie quotidienne. Elles sont également pourvues d’un lien puissant avec la nature et les animaux. En spiritualisant la matière, les membres de cette famille se servent alors de leur corps pour diffuser différentes ondes.
Elles tirent les êtres rencontrés vers le haut et ont également la faculté de faire changer les choses.
Leur taux vibratoire étant simplement élevé, leur rôle est d’augmenter le taux vibratoire des personnes croisant leur chemin. (L'Etoille du tarot)
On leur associe les couleurs vibratoires rose-nacrée rouge et vert, correspondant au chakra du cœur et racine.
9. La Famille des "Communicateurs" - Artisans...
L’univers de ces personnes comportant plus d’éléments propices au rêve et à l’imaginaire, ces âmes peuvent avoir tendance à minimiser leur enveloppe corporelle, ce sont par exemple: les musiciens, les artistes, les auteurs, les poètes,... pour ces âmes, un seul message compte : l’amour est finalement plus important que tout.
"All you need is love! Love is all you need!"
Leur rôle est de faire passer un message à autrui sous diverses formes, souvent métaphoriques. (Le Jugement du tarot)
Le chakra des communicateurs est celui de la gorge, de couleur bleue.
10. La Famille des "Piliers" - Bâtisseurs
Ces individus consolident les différentes énergies et parviennent à conserver une stabilité perpétuelle dans le monde. Elles arrivent alors à créer des circuits énergétiques pour délivrer des messages importants.
Ils naissent souvent dans des lieux forts à la spiritualité intense.
La teinte vibratoire des piliers est argentée.
11. La Famille des "Initiateurs de consciences"- Sages
La fonction qui leur est dévolue est brève.
Ils sont principalement là pour éveiller les consciences des gens.
Amoureux de la vie, ils s’évertuent à participer à l’amélioration de la vie d’autrui.
Leur bref passage sur Terre ainsi que leur départ tragique contribuent également à l’éveil de conscience de leur entourage. (Le Mat du tarot)
Comparable aux "Boddhisattva" des bouddhistes, ils redescendent sur terre pour ouvrir les consciences comme de nombreux martyrs...
Incarnés pour une durée relativement restreinte, les initiateurs de conscience meurent en général dans de grandes catastrophes, qu’elles soient humaines, médicales ou terrestres.
Ces âmes ont fait un choix mesuré pour revenir sur Terre et illuminer les esprits. Leur couleur d’âme est transparente.
12. La Famille des "Guerriers" - Artisans de la paix
Ces âmes sont par essence des défenseurs.
Quelquefois irascibles et solitaire, leur but est principalement de sauvegarder et de défendre les énergies.
Les guerriers sont toujours prêts à s’interposer pour autrui.
(Le Chariot du tarot)
Leur couleur vibratoire correspond à la couleur ambre.
Celle-ci est associée à plusieurs chakras (chakra de la gorge, du plexus solaire et chakra sacré).
13. La Famille des "Mécaniciens" - Visionnaires
Ils sont là pour amender la planète et sont en général très proches de la nature. Devant s'occuper de la Terre, les mécaniciens gèrent aussi l'air.
Ils ont besoin de protéger et de défendre l'environnement.
(Le Bateleur du tarot)
Leur couleur vibratoire est le brun doré.
Cette couleur est reliée au chakra racine.
Nous avons tous une identité vibratoire qui peut nous guider et aligner nos actions en fonction de notre famille d’âmes.
Nous pouvons reconnaître notre famille à l’intuition, sans passer par notre mental, ni tenter de comparer avec notre « travail », car c’est de mission de vie qu’il s’agit. Sur un plan plus spirituel, découvrir sa famille d’âme, c’est découvrir votre étincelle, votre divinité intérieure !
Pour comprendre à quelle famille d’âme vous appartenez, vous devez accepter de vous détacher de votre enveloppe corporelle, respirez profondément et faites le vide dans votre esprit, abandonnez les croyances limitantes, vous souvenir de votre enfant intérieur, écouter vos désirs profonds.
Vous devez ouvrir votre esprit à ce que votre coeur, votre instinct, vos sensations, ont à vous dire...
Échange avec la communauté:
Connais-tu ta famille d'âme?
Partage ton expérience dans les commentaires!
Pour suivre mon blog www.calistabellini.com en vous inscrivant à ma newsletter, restez informé et recevez mes articles directement dans votre boîte mail!
Envoi moi un message : Info@calistabellini.com
Rejoint mon nouveau groupe sur facebook: SPIRITUALISE TOI!
#bonheur #calistabellini #familled'âme #âmes #âme
Comments